Sunday, September 30, 2007

Marque-page Eventail (Fan Bookmark in French)


A wonderful lady in France contacted me to request that she translate my fan bookmark pattern into French. She had used this pattern to make the most amazing scarf. I got such a buzz when I saw what she had done and am so appreciative of her time to translate the pattern into French. Trust a French lady to create such an amazing fashion item!

This is the link to her photo. It is simply stunning and I would never had thought of doing this.




So here is the pattern in French.
The Australian/British and American version is in my original post on 21st May 2006.

Now if there is any one else out there who would like to translate into another language, please let me know as I love the idea of sharing across cultures.

Merci pyogazel!!





Marque-page Eventail

~Abréviations~

mel : maille en l’air
mc : maille coulée
ms : mailles sérrée
br : bride

~Instructions~
Laisser 10 cm de fil avant de faire la première maille.
Faire un cercle de 8 mel et fermer par une mc.

EVENTAIL 1

Rang 1 : dans le cercle, faire 1 ms, 2 mel (remplace la première br), puis 13 br. Total : 14 br.
TOURNER.
Rang 2 : 1 ms, 2 mel dans la première br, [1 mel, 1 br] dans chacune des br suivantes du rang 1. Total : 14 br et 13 mel.
TOURNER.
Rang 3 : [1 ms, 2 mel, 1ms] dans chacune des 10 premières mel du rang 2 (10 picots), [1 ms, 5 mel] dans la mel suivante (la onzième), sauter 3 mel et faire une ms dans la deuxième mel du rang précédent (qui remplace la première br du rang). TOURNER.
(ceci termine le premier éventail)

EVENTAIL 2

Rang 4 : faire [1ms, 2 mel] dans l’arceau de 5 mel du rang 3 (première br), faire 13 br dans le même arceau (total : 14 br), sauter un picot, faire une ms dans l’arceau de 2 mel du picot suivant. TOURNER
Rang 5 : 1 ms, 2 mel dans la première br, [1 mel, 1br] dans chacune des br du rang précédent (total : 14 br, 13 mel). TOURNER.
Rang 6 : comme le Rang 3. TOURNER. (ceci termine l’éventail n°2)

EVENTAIL 3

Rang 7 : comme Rang 4.
Rang 8 : 1 ms, 2 mel dans la première br, [1 mel, 1 br] dans chacune des br du rang 7 (total : 14 br, 13 mel), 1 ms dans le septième picot du rang 3de l’éventail 1, c’est-a-dire le septième à partir de la gauche, ou le quatrième à partir de la droite.
TOURNER.
Rang 9 : comme le Rang 3.
TOURNER.
(ceci termine l’éventail n° 3)

Continuer ainsi jusqu’à avoir 8 éventails.
Au dernier rang du dernier éventail, faire un picot sur chacune des 13 mel du rang précédent, terminer par une ms dans le septième picot du rang 3 de l’éventail 6 (septième à partir de la gauche ou quatrième à partir de la droite).
Couper le fil, arrêter l’ouvrage.

GLAND

Couper 5 fils de 10 cm de long, les plier en 2 et faire passer par le cercle de départ de l’ouvrage, inclure le fil de départ. Amidonner. Repasser.
Offrir !!!

~Copyright~
Je serai ravie que vous fassiez cet ouvrage pour votre usage personnel ou pour des œuvres de charité. Merci de ne pas le vendre pour faire du profit.
Amusez-vous bien car ils sont faciles et rapides à faire une fois qu’on a saisi le truc. Ils sont toujours appréciés comme cadeaux.

42 comments:

Anonymous said...

Thanks ;) In French, it helps me a lot.
I think I'll try it soon and then I'll send you a photo ;)

Tina said...

That's just gorgeous! I cannot speak French (or any other language for that matter) I still have not made this bookmark pattern, but I think it is beautiful. Maybe I'll make a scarf with it now. :p

Pyo said...

I'm doing the happy dance here, can you see me?

I was very very happy to contribute!
Thank you for a great pattern!

Wormie said...

Wow! I've always loved this bookmark pattern, but it's so elegant as a scarf! How clever!!!

Anonymous said...

Those are just stunning!! You have a beautiful blog that I will have to come back to often.

Sandhya Karandikar said...

Absolutely charming. A lovely gift for a book lover or someone who reads a lot.
I could translate it in few of the various Indian languages if you want to.
Where will I find the English pattern please?

Anonymous said...

merci pour cette traduction

Anonymous said...

helyette
je vous remercie d'avoir donne la traduction de ces marque page

knitabulous said...

How come it looks so much more romantic written in French? I adore this bookmark, it's got a lot of favourites on ravelry too.

Anonymous said...

merci beaucoup pour ce modèle;;; je farai pour la kermesse de l'école de mon petit!!!

Anonymous said...

c'est magnifique, merci pour le modèle !!! tout ce que je fais moi je l'offre donc pas de soucis :)

Anonymous said...

ils sont superbes !
Merci pour le tuto !

Anonymous said...

absolument fabuleux, merci pour l'explication

Anonymous said...

Thank you!! I've done it, in french of course....

Anonymous said...

Merci ! grâce à tes explications, j'ai fait mon premier vrai ouvrage au crochet ;-))

Cath said...

Thank you very much for that pattern.
I have just finished my first bookmark and I really like it!!!

Anonymous said...

Ils sont vraiment très chouettes, merci pour le tuto

Anonymous said...

Merci pour ces explications ! En effet, ils sont ravissants selon le fil choisi.

Anonymous said...

very beautiful !!

Anonymous said...

So cute !! I love it !!
Thanks a lot !

Anonymous said...

hello valerie ils sont magnifique mais serait il possible d avoir le dessin explicatif pour faire les marques pages eventail car je n arrive pas avec les explications j arrive plus facilement avec le dessin merci d avance sandra

Anonymous said...

Merci beaucoup pour ce marque page tres "class". J'ai pu en faire 20 rapidement pour un marché de Noel pour des petites soeurs, elles vont aider les enfants de Madagascar.

Anonymous said...

thank you it's so a beautiful , I have just finished one , it's in my blog if ou want to see
bonne journée

patia said...

merci beaucoup pour ces explications. je viens de finir le 2ème et je vais sans doute continuer sur ma lancée, car je commence à préparer mes cadeaux de noel, oui, c'est un peu tot, mais bon.
merci encore et bonne journée
patia

apis58b said...

Discovering your blog is really great because I find it thanks to a french lady but I've lived 2 years in Queensland so your blog feels like souvenir, souvenir ... isn't blogging magic ??!!
Thank you for the patterns, the great ideas and thank you for sharing ...

Crazypatch said...

merci pour la traduction en français, moi aussi je vais commencer des petits cadeaux pour mes copines....

SuperMbd said...

Merci de nous avoir traduit ce si joli modèle!

Dame De Coeur said...

bonsoir j'etait a la recherche de marque pages !!je suis tombé sur ton blog !!ce modele m'a beaucoup plu !!!!merci pour ce tuto !!je ne vend pas ce que je fais c'est pour un swap entre copines est mes cadeaux de noel.....encore un grand merci de partager ceci avec nous
bonne soirée
amicalement
maria

Mary said...

Merci beaucoup pour la traduction de ce joli modèle !
Dès que j'aurais une minute, j'essaierai de le faire (il pourrait bien faire des heureuses pour Noël...).

Anonymous said...

Nous vous remercions de intiresnuyu iformatsiyu

Gisèle said...

Thank you so much for this. The explanations in French are very useful and it's so beautiful!!! I have put a picture of the one I have made on my blog.
Happy Christmas!

Carine said...

Just to let you know that there is a small mistake for the lenght of the threads of the tassel (gland in French). It is written 10 cm, it should be 20 cm.

Thanks a lot for this beautiful bookmark.

Valérie said...

Merci beaucoup pour les explications ! Je viens d'en crocheter deux pour offrir à des amies, mais il y en aura d'autres ! Bonne journée

troipom said...

Merci beaucoup! je cherchais un tuto pour en faire en cadeau et celui ci est magnifique...j'en ai déjà fait deux. Encore merci!

Babou said...

Thank you for this beautiful model and its French translation. I realized fairly quickly and easily.

Cathy said...

merci pour ces explications !!!!! j'en ai fait des tas pour des cadeaux et j'en fait encore :-)

catsan said...

C'est vraiment une gentille attention cette traduction française...merci beaucoup pour ce joli partage au delà des frontières.
Amitiés d'une crocheteuse de Normandie :-)

Marion said...

Merci, c'est super, j'adore!
je n'arrête plus d'en faire et d'en offrir...

http://pendantmontempslibre.over-blog.com/article-marque-page-69482548.html

http://pendantmontempslibre.over-blog.com/article-c-est-la-valse-70918130.html

zaynab said...

merci pour la traduction c'est magnifique

Mariecreativ said...

Je viens tout juste de finir mon tout premier marque page... dont je suis très contente! Je le mettrai certainement d'ici quelques jours sur mon blog, j'espère que tu pourras le voir! Bon, comme je débute au crochet il n'est peut être pas réalisé à la perfection mais il me plait vraiment, et je te remercie beaucoup de tes explications et de ton partage.
A bientot,
Marie

PERLETTE 94 said...

Superbe. Merci.

Piouch said...

Merci pour les explications. Bonne journée.